Anton LACHKY

anton-162.jpg

Biographie

Né en 1982, Anton a commencé la danse à l'âge de 5 ans, dans la Cie Maly Vtacnik. Il continue sa formation au Conservatoire où il participera au M.A.P.A (Moving Academy for Performing Arts).

En 2001,il part à l'Université de Bratislava puis intègre l'école P.A.R.T.S, Anne Teresa de Keersmaeker, Bruxelles.

Anton intègre ensuite la Cie Akram Khan en mars 2004 et commence la tournée internationale pour la pièce "MA" (48 pays dans le monde) pendant deux ans.

Il mène de nombreux travaux et ateliers dans toute l'Europe, en Asie et en Amérique du sud. En 2006, il est co fondateur de la Cie Les Slovaks.

anton-lachky-1b.jpg

Contenu des cours

Le cours technique, assez complexe, fera appel à la coordination et au contrôle parfait de toutes les parties du corps. Comment être efficace pendant que le corps bouge, se meut dans l'espace comme chacun le sent. Travail sur la complexité de la relation musique/danse.

La majeure partie du travail se fera autour de la vitesse, la vitesse elle même et la sensation qu'elle devient lenteur juste au moment où elle vous rattrape. Comment créer de la matière, rentrer dans le mouvement et "composer" avec la complexité.
 
L'Atelier repose sur le plaisir de danser et sur l'excitation. Travailler la coordination, avec tout le corps et repousser les limites de la vitesse. En entrant dans l'espace danse avec une phrase, utiliser toutes les parties du corps et jouer sur l'accélération.

Trouver du plaisir dans ce que l'on crée tout en gardant la conscience de son corps. Etre dans l'excitation sans que celle-ci ne submerge la technique. Travailler sur les qualités physiques de chacun et aider à la composition de phrases personnelles.
anton-lachky-4b.jpg
anton-lachky-5b.jpg
anton-lachky-6b.jpg
anton-lachky-10.jpg
logo

blason rabastens hd 100

Rechercher