MARIE COMANDU

marie-162.jpg

Biographie

Issue d'une formation pluridisciplinaire mêlant placement, classique, modern'jazz et contemporain, Marie s'oriente radicalement vers la danse contemporaine après sa rencontre avec Marielle Morales (Cie Mala Hierba).
 
En 1995, elle se forme  au sein du centre Lullaby Danza Project puis au Conservatoire de Bordeaux, section Danse Contemporaine, où elle obtient la Médaille d'or. Elle obtient son Diplôme d’État de professeur de danse Contemporaine après une formation au CEFEDEM (aujourd'hui PESMD Bordeaux Aquitaine).
 
Très tôt, elle entreprend un travail chorégraphique, au sein de Compagnies régionales d'Aquitaine tout d'abord, Ballet-Théâtre Esclandre, la Cie Lullaby, etc … puis, de rencontres en découvertes, elle fait la connaissance du chorégraphe et directeur artistique Faizal Zeghoudi dont elle intègre la compagnie en 1997, et fait une brève mais non moins importante rencontre, celle de la Compagnie Myriam Dooge.
 
Outre son implication dans le milieu artistique, elle intervient en milieu scolaire, mais dispense aussi des Ateliers chorégraphiques et pédagogiques d'insertion, à destination d'un public de jeunes handicapés et participe à la formation de jeunes danseurs interprètes au sein du Centre de formation professionnel de BORDEAUX, ADAGE, en tant que référente.
 
Aujourd'hui, elle continue d'exercer son travail de formatrice ainsi que de danseuse interprète dans la Cie Faizal Zeghoudi.
 
En 2016, elle crée son propre Collectif de danseurs venus de tous horizons, le Collectif L&G de l'E.
photo-marieb.jpg

Contenu des cours

Imprévisibilité du geste, sensorialité et poétique du corps seront la quête des ateliers que nous partagerons et enrichirons de nos expériences individuelles et collectives jour après jour.
 
Simplement, mais avec non moins d'exigence, nous inviterons les corps, comme authentiques transmetteurs d'émotions, à traverser, explorer, expérimenter plusieurs états de disponibilité corporelle, au travers d'univers radicalement différents... un humble et sobre voyage entre le fluide et le compact, tantôt suave, tantôt martial, où l'implication, la sensibilité et la motivation de chacun nous permettra de toucher au cœur par le bout des corps.
photo-marie-4b.jpg
photo-marie-2b.jpg
photo-marie-6b.jpg
photo-marie-5b.jpg
logo

blason rabastens hd 100

Rechercher