ASSOCIATION TRAJECTOIRES

TRAJECTOIRES est une association de danse contemporaine créé en 2017 à Rabastens, village du Sud Ouest de la France, situé à 40 kms de Toulouse. La première édition du festival a accueilli une cinquantaine de stagiaires et des intervenants renommés : Anton Lachky, Dominique Duzsynski, Isael Mata, Marielle Moralès et Marie Commandue.

Trajectoires propose deux évènements distincts, un stage au mois d'avril pour les enfants et les ados et le Festival TRAJECTOIRES au mois d'août.

Le stage d'avril propose aux jeunes danseurs trois jours de travail intensif avec des danseurs et professeurs renommés. Cet évènement offre aussi aux participants l’occasion d'échanger, de nourrir leur danse à travers des films, de découvrir des compagnies etc.…trois jours pour approfondir différentes techniques, se rencontrer, partager et surtout prendre du plaisir.

Le festival TRAJECTOIRES s'adresse à la fois aux danseurs professionnels et aux amateurs. Les intervenants sont des professeurs internationaux issus des plus grandes compagnies. De nouveaux enseignants sont invités chaque année et les stagiaires ont la possibilité de découvrir différents univers artistiques.                                                                                                                                                 

La programmation des soirées s'adresse à un large public et permet aux Rabastinois de participer aussi à cet évènement :  films, conférences, soirée musicale, scène ouverte aux danseurs professionnels...

TRAJECTOIRES a pour vocation de développer les valeurs artistiques et humaines, de favoriser les échanges, de créer du lien autour de l'art.

Rechercher