Sarah CERNEAUX

sarah-300px.jpg

Biographie

Sarah est née à la Réunion et commence la "street dance" à l'âge de 17 ans. Après avoir travaillé comme ingénieur chez Alcatel, elle choisit de se consacrer entièrement à la danse et passe son EAT en 2003, contemporain et jazz. Après l'obtention de ses diplômes, elle approfondit sa formation à Paris auprès de Carolyn Carlson, Julian Hamilton, Junior Almeida.

2006-2016 : elle travaille dans les Cies de Abou Lagraa, David Drouard, Vincent Mantsoé et Maryse Delente entre autres.

2014 : elle part pour Londres et travaille pour la Cie Liz Roche dans la pièce "Bastard amber"à Dublin. En novembre 2014, elle entre dans la Cie Akram Khan et participe à la tournée de "Kaash" pendant deux ans. Depuis, elle donne de nombreux workshops et transmet le répertoire.

Elle travaille parallèlement pour la Cie Liz Roche, la Cie Amala Dianor sur le duo " Trait d'Union " et prépare différents projets à l'international.

Contenu des cours

Sarah propose d’explorer des notions telles que la dynamique, la texture et l'énergie en vue de trouver de nouvelles clefs corporelles et de modifier la vision que chacun peut avoir de sa propre danse. L'intention est de laisser émerger sa présence naturelle dans la contrainte physique.

C'est au travers de jeux rythmiques, d'improvisations et d'exercices dansés qu'elle cherche à renouer avec l'instinct afin que chaque personne puisse trouver sa façon d'appréhender le mouvement. Sarah propose ainsi dans ses cours de partager la matière acquise dans différentes compagnies tout en développant sa propre vision artistique.

Rechercher