Yeknom

yeknom-300px.jpg

Biographie

Winston et Axel obtiennent leur diplôme d'artistes circassiens à Circomedia (école de cirque contemporain et danse théâtre) en 2012 en Belgique.

2012- 2016 : ils complètent leur formation à ACAPA (Académie du cirque et de la performance au Pays Bas. Pendant toute leur formation, ils sont suivis par Alexandre Vantournhout. (Enseigne à P.A.R.T.S et dans les centres de danse professionnels en France et à l'étranger)

2017 : ils créent la Cie Yeknom et donnent des workshops à travers toute l'Europe.

Ils entrent dans la Cie de Vantournhout et dansent actuellement dans sa nouvelle pièce "Red haired men » qui donnera sa première à Marseille en 2018.

Contenu des cours

Aller à la rencontre de l'autre.

La danse acro et le "partnering" demandent une certaine finesse et sensibilité. C'est un échange où le moindre ajustement a un grand impact sur le résultat final. Nous partagerons notre vocabulaire et notre manière d'envisager des acrobaties dans la sécurité afin que chacun puisse enrichir sa propre danse, sortir des sentiers battus et nourrir sa créativité.                                                                                                                  

Le travail à deux, point fort de l'atelier permettra d’affiner le toucher, de partager le poids et de considérer le partenaire comme une extension de nous même. Comment trouver la fluidité et la complicité en s'appuyant sur l'anatomie.

Rechercher