ISAEL MATA

isael-162.jpg

Biographie

Cruz est né à Caracas au Venezuéla. Il commence la danse à l'Institut Supérieur de Danse de Caracas puis continue sa formation en 1992 à l'université où il se forme en théâtre, histoire de l'Art et philosophie.

Il suit en parallèle une formation en yoga Ashtanga. Puis il rejoint l'école P.A.R.T.S d'Anne Teresa de Keersmaeker.

Il part ensuite travailler à l'école Nationale de Cirque d'Annie Fratellini. Cruz a dansé dans de nombreuses compagnies au Venezuela avec Espacio Alterno, à Copenhague avec Tim Feldman, à Bruxelles avec Clara Villalobos, puis la Cie Michèle Noiret.

En 2005 il chorégraphie la pièce "Puzzle" et « Casa 26 » et remporte le prix "jeune Talent" au festival de printemps à Paris.

Il enseigne plusieurs techniques : Dance release technique, Flying Low, danse contact impro et danse acro à travers le monde et auprès de nombreuses Cies (Wim Vandekeybus, Need Cie, la Raffinerie, école des Arts du Cirque…)

1b.jpg

Contenu des cours

L'atelier se concentre principalement sur la relation du danseur avec le sol.

La classe utilise des motifs de mouvements simples qui impliquent la respiration, la vitesse et la libération d'énergie dans tout le corps afin d'activer la relation entre le centre et les articulations, se déplaçant dans et hors du sol plus efficacement en maintenant un état centré.

Il ya un accent sur la structure squelettique qui aidera à améliorer la perception physique des danseurs et la vigilance.

La classe comprend le travail de contact et les phrases de mouvement, qui explorent les lois primaires de la physique.

3b.jpg
4b.jpg

Rechercher